Je demande
jeu tous ensembleje demande un caramel au beurré salé si quelqu'un nous fait des crepes??????
-
sacrepiano - Modératrice
- 3479
v'là le cochon je demande la recette pour qu 'appollo face le jambon tu prends le morc eau entouré
-
sacrepiano - Modératrice
- 3479
j'adore sacre
Jambon blanc cuit au torchon, tout fait maison
Voici une recette de mon homme, c'est du boulot mais c'est tellement bon et économique surtout si vous achetez votre jambon pendant la Foire au porc comme en ce moment !
N'hésitez pas à essayer, je vais vous expliquer tout en détail et vous verrez, vous serez épaté du résultat !
Le jambon blanc se congèle très bien, soit à cru, divisé en pièces de 4 kg ce qui correspond aux quantités de la recette soit cuit, coupé en tranches et ensaché .
Dans un premier temps, vous devrez préparer votre saumure qui servira à saler votre jambon puis ensuite, vous préparerez votre bouillon pour la cuisson de votre jambon.
Ingrédients pour la saumure :
- 6 litres d'eau
- 900 gr de gros sel
- 270 gr de sucre
- 84 gr de salpêtre ( facultatif c'est juste pour lui donner une couleur rose)
- 10 grains de poivre noir
- 5 baies de genièvre
- 3 feuilles de laurier
- 2 clous de girofle
- 1 bouquet de thym
- 1 piment oiseau
Ingrédients pour le bouillon :
- 5 litres d'eau
- 2 poireaux
- 1 branche de cèleri
- 4 oignons
- 1 tête d'ail coupé en 2
- l'os et le gras du jambon
- 1 pied de veau ou de porc
- 1 c à café de salpêtre (facultatif c'est juste pour lui donner une couleur rose)
- 10 gr de sel
- 10 à 15 grains de poivre noir
- 1 piment oiseau (facultatif)
Préparation du bouillon :
Porter l'ensemble à ébullition et stopper le feu,
Laisser refroidir complètement avant de l'utiliser,filtrer
Cuisson du jambon :
Enveloppez le jambon égoutté dans un torchon et le plonger dans le bouillon froid et filtré,
Cuire 6 heures à 80 degrés ( vérifié la température à l'aide d'un thermomètre ),
Au bout de ce temps, sortir le jambon du bouillon,
Resserrez le torchon ( le jambon a perdu en volume ) et laissez refroidir,
Placer au frigo pendant 24 heur
je demande une grosse marmite
je demande une grosse marmite pour cuire le jambon
Jambon blanc cuit au torchon, tout fait maison
Voici une recette de mon homme, c'est du boulot mais c'est tellement bon et économique surtout si vous achetez votre jambon pendant la Foire au porc comme en ce moment !
N'hésitez pas à essayer, je vais vous expliquer tout en détail et vous verrez, vous serez épaté du résultat !
Le jambon blanc se congèle très bien, soit à cru, divisé en pièces de 4 kg ce qui correspond aux quantités de la recette soit cuit, coupé en tranches et ensaché .
Dans un premier temps, vous devrez préparer votre saumure qui servira à saler votre jambon puis ensuite, vous préparerez votre bouillon pour la cuisson de votre jambon.
Ingrédients pour la saumure :
- 6 litres d'eau
- 900 gr de gros sel
- 270 gr de sucre
- 84 gr de salpêtre ( facultatif c'est juste pour lui donner une couleur rose)
- 10 grains de poivre noir
- 5 baies de genièvre
- 3 feuilles de laurier
- 2 clous de girofle
- 1 bouquet de thym
- 1 piment oiseau
Ingrédients pour le bouillon :
- 5 litres d'eau
- 2 poireaux
- 1 branche de cèleri
- 4 oignons
- 1 tête d'ail coupé en 2
- l'os et le gras du jambon
- 1 pied de veau ou de porc
- 1 c à café de salpêtre (facultatif c'est juste pour lui donner une couleur rose)
- 10 gr de sel
- 10 à 15 grains de poivre noir
- 1 piment oiseau (facultatif)
Préparation du bouillon :
Porter l'ensemble à ébullition et stopper le feu,
Laisser refroidir complètement avant de l'utiliser,filtrer
Cuisson du jambon :
Enveloppez le jambon égoutté dans un torchon et le plonger dans le bouillon froid et filtré,
Cuire 6 heures à 80 degrés ( vérifié la température à l'aide d'un thermomètre ),
Au bout de ce temps, sortir le jambon du bouillon,
Resserrez le torchon ( le jambon a perdu en volume ) et laissez refroidir,
Placer au frigo pendant 24 heur
je demande une grosse marmite
je demande une grosse marmite pour cuire le jambon
-
mariedom - Modératrice
- 5102
c'est bientôt Halloween j'ai trouvé que çà comme chaudron!!!!!!!
je demande un silex pour allumer sous le chaudron sinon pas feu, pas jambon!!!!!
-
sacrepiano - Modératrice
- 3479
Voilà
Sacre j'espère que cela te conviens
Je demande une écharpe en laine pour aller travailler
Jeudi à partir de 21 h soirée dédicaces. Pour plus d'infos, rdv sur le forum => A propos du site => Soirées dédicaces avec votre DJ Tinkerbell 21
***INFO***tournoi halloween en belote coinchée le vendredi 4 novembre 2016 à 21h pour les inscriptions : forum/à propos du site/tournoi halloween. Merci
-
Guen - 15053
Je demande ma galette toute faite, j'ai rapé le gruyere, j'ai cuit le jambon, j'ai bien mérité ma galette hein
-
Appollo14 - Modérateur
- 4763
Merci pour l'écharpe Appo
Je t'ai mis 4 galettes comme elles sont fines tu peux y ajouter gruyère, et le jambon
Je demande un beau vélo de femme pour la ville
N'oubliez pas à 21 h soirée dédicaces. Pour plus d'infos, rdv sur le forum => A propos du site => Soirées dédicaces avec votre Dj Tinkerbell 21
***INFO***tournoi halloween en belote coinchée le vendredi 4 novembre 2016 à 21h pour les inscriptions : forum/à propos du site/tournoi halloween. Merci
Je t'ai mis 4 galettes comme elles sont fines tu peux y ajouter gruyère, et le jambon
Je demande un beau vélo de femme pour la ville
N'oubliez pas à 21 h soirée dédicaces. Pour plus d'infos, rdv sur le forum => A propos du site => Soirées dédicaces avec votre Dj Tinkerbell 21
-
Guen - 15053
Még
Je demande une veste longue en cuir noire
Jeudi à partir de 21 h soirée dédicaces. Pour plus d'infos, rdv sur le forum => A propos du site => Soirées dédicaces avec votre DJ Amaia
Je demande une veste longue en cuir noire
Jeudi à partir de 21 h soirée dédicaces. Pour plus d'infos, rdv sur le forum => A propos du site => Soirées dédicaces avec votre DJ Amaia
-
Guen - 15053
je pars avec toi , reste une place qui viens avec nous
je demande une chambre dans un hôtel de Manille( pour 8 jours bien sur )
je demande une chambre dans un hôtel de Manille( pour 8 jours bien sur )
-
mariedom - Modératrice
- 5102
moi moi je pars avec vous, d'ailleurs j'ai prevu un grand lit pour 3
J'espere que vous aimez l' aquarium
Je demande un maillot de bain, parait que l'eau est bonne
J'espere que vous aimez l' aquarium
Je demande un maillot de bain, parait que l'eau est bonne
-
Appollo14 - Modérateur
- 4763
voilà tu as le choix
joli l'aquarium ,pas besoin de pêche en mer, là tu pêches directement du lit je demande une canne à pêche
joli l'aquarium ,pas besoin de pêche en mer, là tu pêches directement du lit je demande une canne à pêche
-
mariedom - Modératrice
- 5102
tu touches pas a mes jolis poissons, tiens voila de quoi t'entrainer
Je demande une serviette pour m'essuyer qd je vais sortir de l'eau
-
Appollo14 - Modérateur
- 4763
y a toutes les tailles!!!!
nous arrivons marie et moi même
je demande un p'tit coucou "avion" lol pour aller visiter l'ile aux tortues
-