Le Dernier Mot !
Jeu de rimesBin koi Orion
Définition du mot : gastralgique : Adjectif singulier invariant en genre (médecine) qui a le caractère de la gastralgie
C'est pas moi qui l'ai inventé hein
Définition du mot : gastralgique : Adjectif singulier invariant en genre (médecine) qui a le caractère de la gastralgie
C'est pas moi qui l'ai inventé hein
-
-megane- - 5986
Daki, au temps pour moi... Je le découvre alors, connaissais pas
Vais dormir moins bête ce soir
Vais dormir moins bête ce soir
-
orion - 457
Orion !!!! et tu crois franchement que moi, j'ai la "science infuse" pitète sûrement pas et je dis "merci google" !!!! Bonne nuit quand même Orion et
donc ns revenons à :
donc ns revenons à :
-megane- a écrit:Nostalgique
Rime en "algique"
-
-megane- - 5986
Miche t'avais mal à la tête sûrement On en était aux mots finissant en "algique" !!!! Miche et bonne journée quand même !!!
Lombalgique ===> Ostéalgique
Rime en "algique"
Lombalgique ===> Ostéalgique
Rime en "algique"
-
-megane- - 5986
Miche, je crois qu'on a fait le tour alors OK allons-y pour ta proposition :
Mais je pense que ça va pas le faire Miche car si on reste dans les précédentes rimes proposées, c'était bien "SE TERMINANT EN " et pas "COMMENÇANT EN" !!!!!
Alors je vous laisse trancher, et je reviendrais sur ce post quand vs vs serez mis d'accord !!!!!
miche500 a écrit:lombalgique
mot commencant par lom
Mais je pense que ça va pas le faire Miche car si on reste dans les précédentes rimes proposées, c'était bien "SE TERMINANT EN " et pas "COMMENÇANT EN" !!!!!
Alors je vous laisse trancher, et je reviendrais sur ce post quand vs vs serez mis d'accord !!!!!
-
-megane- - 5986
Bonjour à tous, Meg à raison, mais j'aime bien l'idée de la rime au début du mot aussi.
Cela pourrait créer une variante au jeu et en plus on ne sera pas trop vite à court de mots...
Cependant l'esprit du jeu n'est pas de se poursuivre indéfiniment, il faudrait à un moment donné que la rime s'arrête, d'où le nom du jeu : Le dernier mot ! Celui qui le trouve gagne la partie et peut relancer avec un autre mot...
C'est pourquoi j'encourage à faire des surenchères (au plus 2 syllabes) sur les rimes pour amener vite la partie à terme...
Qu'est-ce que vous en dites ?
Cela pourrait créer une variante au jeu et en plus on ne sera pas trop vite à court de mots...
Cependant l'esprit du jeu n'est pas de se poursuivre indéfiniment, il faudrait à un moment donné que la rime s'arrête, d'où le nom du jeu : Le dernier mot ! Celui qui le trouve gagne la partie et peut relancer avec un autre mot...
C'est pourquoi j'encourage à faire des surenchères (au plus 2 syllabes) sur les rimes pour amener vite la partie à terme...
Qu'est-ce que vous en dites ?
-
orion - 457
J'en dis moi Mégane que j'y compris plus rien du tout dans ma tête de blonde mais que je veux bien qu'il y en ait un qui se décide à relancer le jeu ac un exemple svp j'en perds mon latin lollll Merci d'avance !!!!
-
-megane- - 5986
bjr je decide rien seulement les rimes en algique ne sont pas eternels faut bien repartir avec autre chose merci a vous de decider
-
miche500 - 1869
Tout juste Mégane, alors voici, en rebondissant sur le mot de Miche (lombalgique), je propose :
en début lombric
en final analgique
Évidemment on ne donne pas les deux sens dans une même réponse, ct juste pour faire l'exemple...
en début lombric
en final analgique
Évidemment on ne donne pas les deux sens dans une même réponse, ct juste pour faire l'exemple...
-
orion - 457
Et pour reprendre le jeu, ma réponse est :
lombric !
Je demande une rime en début de mot sur lom
lombric !
Je demande une rime en début de mot sur lom
-
orion - 457
Enfinnnnnnnn tout redevient plus clair dans mon cerveau !!!! Merci Orion
Lombago
(avant que vs me hurliez dessus vs devez savoir que mon mot peut aussi s'écrire "Lumbago" mais la douleur reste la même et c'est L'HORREURRRRR )
(avant que vs me hurliez dessus vs devez savoir que mon mot peut aussi s'écrire "Lumbago" mais la douleur reste la même et c'est L'HORREURRRRR )
-
-megane- - 5986
oups avec tout ça, j'en ai oublié de demander :
Une rime commençant avec : "lom"
(Dsl de la ramener encore une fois, , mais ce qu'on demande ça ne s'appelle plus une RIME mais un MOT commençant par !!!!!)
pffff Orion ou "qq'un d'autre", PITIEEEEEEEEEEE venez à notre aide !!!!!!
Une rime commençant avec : "lom"
(Dsl de la ramener encore une fois, , mais ce qu'on demande ça ne s'appelle plus une RIME mais un MOT commençant par !!!!!)
pffff Orion ou "qq'un d'autre", PITIEEEEEEEEEEE venez à notre aide !!!!!!
-
-megane- - 5986
Retourner vers Détendons-nous..